Pages fixes

Des pages web à votre image, 100 % uniques et optimisées

Chaque site internet a des pages web, appelées également pages fixes, et quelle que soit sa nature : site vitrine, blog professionnel ou encore site e-commerce. Il peut s’agir de la page d’accueil, de la page à propos, des pages de catégories, de la page contact… Vous ne savez pas vraiment ce qu’elles doivent contenir ? Vous avez tenté de les rédiger, mais vous n’êtes pas convaincu.e du résultat ?

Une page web a un rôle bien défini et il est primordial de produire un contenu adapté pour bien référencer le site.

Mon rôle est de les rédiger pour vous, en prenant en compte les belles valeurs de votre projet et les besoins spécifiques qui en découlent.

La rédaction des pages fixes

Le contenu rédactionnel d’un site web fait partie des composantes essentielles pour un référencement naturel réussi. Un site aura beau avoir le design le plus moderne ou le plus raffiné, s’il n’y a pas de contenu écrit pertinent publié dessus, il ne servira à rien. Ce ne sera ni plus ni moins qu’une coquille vide !

pictogramme page d'accueil

Page d’accueil

Elle va donner la première impression à l’internaute. Il doit savoir sur quel genre de site il se trouve et ce qu’il va découvrir en explorant les autres pages. Comme son nom l’indique, elle doit être accueillante et présenter de façon non exhaustive le contenu du site.

Je m’occupe de déterminer la requête principale, les mots-clés pertinents, de faire figurer les informations essentielles et de donner envie à l’internaute de poursuivre sa navigation sur votre site !

pictogramme page à propos

Page à propos

C’est le moment de parler de vous et de votre entreprise avec authenticité. Avant d’acheter un service ou un produit, l’internaute se renseigne pour voir qui se cache derrière le site. Les consommateurs achètent aussi une histoire et des valeurs fortes.                    

La rédaction d’une page à propos repose sur du storytelling, c’est-à-dire l’art de raconter une histoire. Il faut donner envie aux internautes de vous faire confiance.

pictogramme page de catégorie

Pages de catégorie

Ces pages sont propres aux boutiques en ligne et sont souvent négligées lors de la rédaction des pages fixes, alors qu’elles sont importantes pour le référencement naturel.

Je les rédige en prenant en compte vos fiches-produits. Les pages de catégorie annoncent les produits que l’on va retrouver sur le site.

pictogramme page contact

Page contact

C’est là où tout se joue et où les internautes peuvent entrer en contact avec vous s’ils ont une question à poser. Les informations présentes sur cette page doivent être claires et accessibles.

Je m’occupe de faire figurer tous les éléments nécessaires pour ne pas vous faire manquer une occasion de renseigner correctement les internautes.

Google My Business

Google my Business

Ce service est présenté à part, car il s’agit de la rédaction de contenu hors site web. Google My Business est une fonctionalité de Google très intéressante pour les entrepreneur.e.s qui ont notamment un établissement physique.

Les plus anciens ont connu les Pages Jaunes, les plus connectés ne jurent que par Google My Business pour augmenter la visibilité de leur entreprise sur Internet. Cependant, cette sorte d’annuaire en ligne est plus exhaustif qu’une petite annonce publicitaire.

Grâce aux nombreux éléments à fournir au fur et à mesure que vous créez votre fiche, vous géolocalisez votre cabinet ou votre magasin sur Google Maps. Vous donnez également toutes les informations essentielles aux internautes pour qu’ils aient envie de venir vous voir (coordonnées, horaires d’ouverture ou de consultation, avis clients, photos…). Votre site web y sera aussi rattaché !

Entre la gestion et l’optimisation de ce service gratuit, je vous permets de développer votre projet sur le web de façon complète.

 

Les avantages de ce service

Un travail de géolocalisation est effectué

Si vous avez une boutique physique ou un cabinet et que vous souhaitez vous développer sur Internet, je m’occupe de sa géolocalisation pour que les internautes vous trouvent facilement. Aujourd’hui, tous les résultats fournis par Google sont filtrés en fonction de l’endroit où l’on se connecte.

L’humain est placé au cœur de votre entreprise grâce au storytelling

Je prends le temps de connaître votre parcours, vos valeurs, ce qui vous anime, pour séduire avec sincérité les internautes et donc, vos potentiels clients.

Les mots sont choisis avec justesse

Les mots ont un pouvoir de persuasion incroyable et il faut les sélectionner avec soin. Je mets un point d’honneur à trouver ceux qui décriront au mieux vos produits, vos services et votre projet dans sa globalité.

Les pages fixes de votre site doivent claires et pertinentes. 

Elles sont le reflet de l’organisation en ligne de votre entreprise. 

  • Les pages de catégorie sont les grandes oubliées des sites e-commerce, une pensée émue pour elles 89% 89%
  • Je relis toujours mes textes à voix haute avant de les rendre 100% 100%
  • Plus de la moitié des internautes consultent la page à propos d’un site, c’est énorme ! 52% 52%

Les questions fréquemment posées 

Quel est le prix de ce genre de prestation ?

Pour le savoir, demandez un devis ! Je vous envoie un formulaire et je vous réponds dans la foulée en fonction de vos réponses.

Suis-je obligé.e de refaire toutes mes pages fixes en même temps quand je vous contacte ?

Non, bien évidemment. Il est vivement conseillé de retravailler l’ensemble des pages de votre site pour plus de cohérence. Néanmoins, il est possible de se focaliser sur un type de page en particulier et d’optimiser le reste par la suite.

Combien de mots doit contenir une fiche produit pour être optimisée ?

La fiche produit est à part, car Google la prend rarement en considération pour le référencement naturel. Je m’attarde plutôt sur la qualité des informations données que sur le nombre de mots.

Combien de mots doit contenir une page de catégorie ?

Au minimum 300 mots.

Combien de mots doit contenir une page à propos ?

Pour raconter l’histoire de votre entreprise, un minimum de 600 mots est requis.